DQM Annuaires

Le téléphone est l’une des « chevilles ouvrières » de la Relation Client.

Ainsi, dans une Base de Données, qu’elle soit BtoC ou BtoB, il est évident que le numéro de téléphone « à jour » doit être présent.

L’innovation

Retrouver le numéro de téléphone d’un abonné, que ce soit BtoC ou BtoB, consiste à rechercher son « double » chez les différents opérateurs.

Ce sont nos méthodes et notre expertise en la matière qui nous permettent d’obtenir les meilleurs résultats d’enrichissement / mise à jour.

D’autant qu’à ce jour, CBC DEVELOPPEMENT est en capacité de valider / mettre à jour les numéros de téléphone dans 30 pays différents.

En pratique

Pour chaque enregistrement traité - en différé ou en temps réel - CBC DEVELOPPEMENT génère un code retour particulièrement détaillé qui permet de mettre en évidence :

les circonstances détaillées dans lesquelles le téléphone a été trouvé,
les raisons précises pour lesquelles le téléphone, à l’inverse, n’a pas été trouvé.
Modalités

CBC DEVELOPPEMENT met à disposition ce service en quatre circonstances :

lors d’une prestation de services ponctuelle,
lors d’une prestation de services récurrente sur des fichiers envoyés et traités automatiquement,
lors d’une intégration dans le Système d’Information, pour une utilisation temps réel, à l’unité ou par lots distants,
lors d’une intégration dans les univers Microsoft, Oracle ou Salesforce, sous la forme d’accès webservices « prêts à l’emploi ». 

Dans ces deux derniers cas, il est fortement suggéré de traiter l’intégralité du stock afin d’homogénéiser le niveau de qualité de l’ensemble de la Base de Données. 

Lorsque DQM Annuaire doit être utilisé en prestation de services ponctuelle, la tarification (hors frais d’initialisation) est déterminée en fonction du volume en entrée.

Lorsque DQM Annuaire doit être utilisé en prestation de services récurrente ou intégré dans le Système d’Information, le principe de tarification est le suivant :

un coût d’initialisation et de raccordement,
un abonnement mensuel,
un coût variable en fonction des volumes en entrée.