DQM Attractions

DQM Attractions est une nouvelle solution en ligne, pour rattacher et visualiser les clients / prospects à des points de vente. C’est la dernière innovation de CBC DEVELOPPEMENT, accessible en mode SaaS / Cloud. DQM Attractions délivre à tout distributeur et commerçant, une nouvelle vision de ses données commerciales, pour affuter sa pertinence décisionnelle.

L’innovation

CBC DEVELOPPEMENT a réussi à géocoder la quasi-totalité des voies du Référentiel Officiel de La Poste pour concevoir ce nouveau service. C’est sur la base de ces travaux de R&D que le service DQM Attractions s’appuie pour générer les zones de chalandise, point de vente par point de vente, et donner accès à une visualisation cartographique.

Comme une représentation graphique vaut mieux qu’un long discours :

on voit en un clin d’œil comment les clients sont répartis autour de chaque magasin.
on peut faire la même analyse sur tout fichier de prospects : il est désormais simple de s’assurer que chaque adresse est dans le périmètre de chalandise d’un des points de vente et ainsi de ne louer ou de n’acheter que des contacts 100% utiles …
on peut identifier rapidement les contacts selon leur distance à un point de vente. 
on voit où renforcer le maillage du réseau. 
En pratique

La solution est accessible en ligne, en mode SaaS/Cloud. Elle n’oblige pas à se séparer de ses fichiers pour effectuer les différents traitements, simplifiant l’usage et assurant la sécurité (les fichiers ne sont pas déplacés, ils sont juste lus).

Pour un résultat optimal, le moteur de Restructuration & Normalisation Postales de CBC DEVELOPPEMENT (DQM Adresses, homologué par le SNA/La Poste), intervient en tâche de fond.

On obtient en retour, en temps réel :

une visualisation des données : un faisceau de points se dessine sur la carte en ligne, répartissant autour de chaque point de vente, les clients / prospects,
un fichier excel affectant chaque contact à un point de vente, selon un réglage de distance défini.

On peut « jouer » plusieurs scénarii en profitant des paramétrages proposés par DQM Attractions : soit en faisant varier le kilométrage autour des points de vente (par exemple, en demandant la sélection des adresses distantes de moins de 10 km d’un point de vente), soit en limitant le fichier aux clients les plus proches des points de vente (par exemple, les 75% les plus proches).

DQM Attractions est une solution intuitive.

Modalités

CBC DEVELOPPEMENT met à disposition ce service en quatre circonstances :

lors d’une prestation de services « ponctuelle »,
dans le cadre d’une prestation de services récurrente sur la base de fichiers envoyés et traités automatiquement,
pour une intégration dans le Système d’Information lors d’une utilisation temps réel, à l’unité ou par lots distants,
pour une intégration dans les univers Microsoft, Oracle et Salesforce, sous la forme d’accès webservices « prêts à l’emploi ».