Ce que nous avons écrit

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Comment augmenter intelligemment son taux de pénétration ?
6 octobre 2017
L’un des enjeux très importants et quotidiens de toute entreprise à réseau est d’augmenter le taux de pénétration de chacun de ses points de vente sur sa zone de chalandise.

Cela veut dire que l’on est capable d’identifier, mieux visualiser, la zone de chalandise de chaque point de vente. Ce qui reste très fréquent aujourd’hui est de construire ses zones de chalandise en utilisant les IRIS de l’INSEE.
L’avenir du commerce de proximité passe par la maîtrise de sa zone de chalandise
29 septembre 2017
36 millions de français commandent en ligne. Facile, rapide, rationnel, avisé, l’achat en ligne a transformé toutes les habitudes et rebattu les cartes du commerce… On aurait pu s’attendre à ce que le commerce de proximité périclite sans espoir de retour, mais ce n’est pas toujours le cas !

Longtemps, la prééminence du prix a semblé fatale … 
De la nécessité de se centrer sur sa zone de chalandise
21 septembre 2017
Chez CBC DEVELOPPEMENT, nous sommes spécialistes de la qualité des données dans l’univers marketing.

Vous disposez d’un réseau de points de vente direct ou indirect, avez-vous analysé récemment vos zones de chalandise sur la base de votre ...

Un jeu de mots pour experts de la data
26 août 2017
Qu’il s’agisse de prospection ou de fidélisation, tant en BtoB qu’en BtoC, l’acquisition et l’enrichissement de données sont des pratiques quotidiennes et nécessaires.

Cependant, la qualité des données peut être dégradée à chaque saisie par un collaborateur (et/ou client) ou à chaque intégration ...
Connaissance client : quelle alternative au Big Data ?
11 juillet 2017
L’entreprise engrange et a désormais accès à des volumes considérables de données qui peuvent enrichir sa connaissance clients : parcours de navigation tracés sur les sites web, historiques de commandes présentes dans le CRM, remontées des campagnes d’emailing, demandes enregistrées auprès des services clients, insights consommateurs livrés spontanément sur les réseaux sociaux...
Le Répertoire SIRENE rendu accessible par l’INSEE … 
16 mai 2017
Les SIRET, éléments majeurs de la Relation Client BtoB, sont désormais en accès libre …

Quelles précautions prendre pour en tirer profit ?

L’INSEE est une institution importante qui nous est familière. Certes, elle revêt cette dimension « démographique » que nous connaissons tous. Mais il y a aussi celle ...
Bientôt le premier anniversaire du Service Bloctel …
2 mai 2017
Fin février 2016, CBC DEVELOPPEMENT, avec trois associés partenaires, remportent la Délégation de Service Public pour la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel.

Le 1er juin 2016 à 00h12, et après plusieurs nuits blanches, le site www.boctel.gouv.fr est né.

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