Ce que nous avons écrit

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La fidélité, toujours dans le coup ?
22 mai 2018
La fidélité a vraiment pris un coup de vieux !

On est sans cesse encouragé à garder son esprit en éveil pour accueillir toute nouveauté et élargir son expérience !

Une posture en accord avec un monde en mutations accélérées où l’innovation ...
La Distribution dans Tous ses Etats
22 avril 2018
Pas un jour ne se passe sans que de nouvelles initiatives soient annoncées par les acteurs de la distribution.

Les réseaux, les enseignes, l’e-commerce sont en pleine effervescence, en pleine recomposition : ils inventent de nouveaux concepts et interactions avec le consommateur.
IA : Nouveau Messie du Prédictif ?
14 mars 2018
Segmenter son audience, construire des offres adaptées, proposer une expérience propre à chaque cible : c’est tout ce à quoi les marketeurs aspirent.

On pourrait penser que les volumes de données que l’on peut maintenant collecter, facilitent l’atteinte de ces objectifs.

Or, c’est tout le contraire ...
La virtualisation, cette arme secrète ...
28 février 2018
Il est désormais acquis qu’externaliser l’hébergement de son infrastructure est plus sûr et plus économique que de créer son propre centre serveur.

Cela permet d’exploiter des espaces de stockage et des outils logiciels en s’allégeant d’une grosse partie des  ...
RGPD, la rigueur et son contraire ?
22 février 2018
La mise en conformité de toutes les entreprises européennes au Règlement sur la Protection des Données avant le 25 mai 2018 est un des sujets favoris du « Data Village Français».

D’autant que les Prestataires, qui ont toujours œuvré sous la bienveillante autorité de leurs Donneurs d’Ordre, deviendraient dès lors « co-responsables ».

Co-responsables de QUOI ?
Délivrabilité des e-Mails, une priorité pour la Planète
28 janvier 2018
20 % des e-Mails de marque n'atteignent pas la boîte de réception des consommateurs dans le monde.

C'est ce que révèle le baromètre de la Délivrabilité 2017 menée par le spécialiste de l'e-Mail intelligence Return Path.

Ces « junk mails » ont atterri dans le dossier des spams ou ont été bloqués. Au-delà de la perte d’efficacité des campagnes d’email marketing, ces échecs ...
Le Saas pèse 15% du marché du logiciel ... Seulement ?
19 janvier 2018
Les ventes de logiciels hébergés représentent 15% du marché global des logiciels dans l'Hexagone, 12% l'an dernier, d’après IDC.

La part des applications vendues en mode SaaS devrait représenter 3,5 Md€ de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

Toujours selon IDC, le marché français du SaaS va clôturer 2017 sur un chiffre d'affaires d'1,93 Md€, progressant ...
Le Marketing ? C’était mieux avant … le Big Data ! 
19 décembre 2017
Aujourd'hui, on voudrait utiliser le Big Data pour prédire le comportement des consommateurs et le marketing automation pour mener et gérer les actions adaptées.

On veut croire aux promesses du Big Data, qui saura un jour prochain prédire le comportement des consommateurs.

Comme on veut se fier à l’efficacité des outils de Marketing Automation qui prétendent suivre ...
Salesforce Applications Club : 13 éditeurs certifiés et prêts pour la transformation digitale
13 décembre 2017
Tous les ans, les 13 éditeurs qui composent le Salesforce Applications Club organise un événement important afin de réunir leurs clients, prospects et partenaires.

Cette année, dans les locaux de Salesforce France et pour la première fois, la décision a été prise de faire intervenir une personnalité reconnue du « monde digital » : le choix s’est tout naturellement porté sur Yan Claeyssen, Directeur Général de PUBLICIS ETO et ...
CBC DEVELOPPEMENT a présenté DQM Attractions devant la Commission Data & Media du SNCD
23 novembre 2017
Une solution pour les Brokers de Fichiers, que faut-il retenir ? La synthèse…

Je suis Broker de fichiers et mon client qui est un Retailer souhaite augmenter son taux de pénétration dans ses différentes zones de chalandise.

Avec DQM Attractions, je peux désormais lui proposer et lui livrer un fichier de « vrais prospects » pertinent à 100% pour ses opérations de conquête ...
Donner aux intégrateurs CRM les moyens de faire la différence, grâce à la Qualité des Données
15 novembre 2017
Parmi les  tendances d’évolution affectant le CRM et pointées par le cabinet de conseil IDG en 2015, arrêtons-nous sur la « verticalisation », autrement dit la spécialisation métier, qui est devenue une nécessité cruciale en deux ans.

Pour prendre l’exemple de Salesforce, au printemps 2017, l’éditeur américain a annoncé des changements dans son Consulting Partner Program, destinés « à aider les partenaires à approfondir leur expertise des marchés verticaux et des produits pour mieux parler le langage des clients ».
Brokers, aidez vos Clients Retailers !
9 novembre 2017
Le commerce est en pleine mutation. Après la folie du tout e-commerce, ne voit-on pas la vente directe à domicile frappée de regain ?

Un concept vieux de plus de 50 ans qui affiche une belle croissance (+ 1,6 % par an en volume depuis dix ans).

En parallèle, l’hypermarché est en berne : Auchan, qui a publié ses résultats semestriels, accuse un fléchissement tout comme Carrefour avant lui.
Données personnelles, une loi européenne ne réglera pas tout ...
2 novembre 2017
Une statistique ne manque pas d’inquiéter les professionnels du marketing.

Moins de 40 % des internautes français disent ne pas vouloir révéler leurs données personnelles quand ils remplissent un formulaire d’information, en particulier les sites e-marchands.

A priori, pas facile dans ce contexte de prudence très raisonnée, voire de méfiance, d’entamer une relation personnalisée adéquate avec des prospects ...
Le RGPD après l’Open Data : où est la logique ?
26 octobre 2017
En quelques mois, les professionnels de la Data sont passés de la jubilation à l’inquiétude à l’énoncé des réglementations successives qui vont bouleverser leur activité.

En effet, l’inscription coup sur coup à l’agenda 2016/2017 de deux transpositions dans le droit français d’une Directive et d’un Règlement Européens ...
La confiance du consommateur du futur ? Tant que la qualité des données sera votre priorité
19 octobre 2017
Offline et online, une complémentarité d’usages devenue banale

Si on en croit les études, les consommateurs se projettent facilement dans l’image du commerce du futur qu’on leur présente.

En effet KANTAR TNS et COMARCH ont mené une étude européenne sur des consommateurs toutes tranches d’âges : ils se voient tous déjà en 2030 dans des boutiques proposant des services et outils numériques, des caisses de paiements remplacées ...
Comment augmenter intelligemment son taux de pénétration ?
6 octobre 2017
L’un des enjeux très importants et quotidiens de toute entreprise à réseau est d’augmenter le taux de pénétration de chacun de ses points de vente sur sa zone de chalandise.

Cela veut dire que l’on est capable d’identifier, mieux visualiser, la zone de chalandise de chaque point de vente. Ce qui reste très fréquent aujourd’hui est de construire ses zones de chalandise en utilisant les IRIS de l’INSEE.
L’avenir du commerce de proximité passe par la maîtrise de sa zone de chalandise
29 septembre 2017
36 millions de français commandent en ligne. Facile, rapide, rationnel, avisé, l’achat en ligne a transformé toutes les habitudes et rebattu les cartes du commerce… On aurait pu s’attendre à ce que le commerce de proximité périclite sans espoir de retour, mais ce n’est pas toujours le cas !

Longtemps, la prééminence du prix a semblé fatale … 
De la nécessité de se centrer sur sa zone de chalandise
21 septembre 2017
Chez CBC DEVELOPPEMENT, nous sommes spécialistes de la qualité des données dans l’univers marketing.

Vous disposez d’un réseau de points de vente direct ou indirect, avez-vous analysé récemment vos zones de chalandise sur la base de votre ...

Un jeu de mots pour experts de la data
26 août 2017
Qu’il s’agisse de prospection ou de fidélisation, tant en BtoB qu’en BtoC, l’acquisition et l’enrichissement de données sont des pratiques quotidiennes et nécessaires.

Cependant, la qualité des données peut être dégradée à chaque saisie par un collaborateur (et/ou client) ou à chaque intégration ...
Connaissance client : quelle alternative au Big Data ?
11 juillet 2017
L’entreprise engrange et a désormais accès à des volumes considérables de données qui peuvent enrichir sa connaissance clients : parcours de navigation tracés sur les sites web, historiques de commandes présentes dans le CRM, remontées des campagnes d’emailing, demandes enregistrées auprès des services clients, insights consommateurs livrés spontanément sur les réseaux sociaux...
Le Répertoire SIRENE rendu accessible par l’INSEE … 
16 mai 2017
Les SIRET, éléments majeurs de la Relation Client BtoB, sont désormais en accès libre …

Quelles précautions prendre pour en tirer profit ?

L’INSEE est une institution importante qui nous est familière. Certes, elle revêt cette dimension « démographique » que nous connaissons tous. Mais il y a aussi celle ...
Bientôt le premier anniversaire du Service Bloctel …
2 mai 2017
Fin février 2016, CBC DEVELOPPEMENT, avec trois associés partenaires, remportent la Délégation de Service Public pour la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel.

Le 1er juin 2016 à 00h12, et après plusieurs nuits blanches, le site www.boctel.gouv.fr est né.

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