Ce que nous avons aimé

Accueil / Ce que nous avons aimé

Les DSI lorgnent de plus en plus vers le multicloud
A peine la tendance cloud hybride passée que les DSI se tournent vers le multicloud. Selon Forrester qui a mené une étude pour Virtustream, les responsables cherchent une autre voie à leur seul fournisseur de cloud.
Le marché français des offres Cloud et des services associés avoisinait 8.5 Md€ en 2017
Le cabinet d’études Markess évalue à 8,5 milliards d’euros le secteur français des solutions de cloud computing et des services associés pour 2017. Les marchés du IaaS et du PaaS devraient rejoindre celui du SaaS vers fin 2019. 
Big Data, IA et RH : le triptyque du management moderne ?
Les RH augmentées ne relèvent plus de la science-fiction. Outils digitaux et intelligence artificielle s’invitent dans le quotidien de ces fonctions réputées conservatrices. Pour le meilleur ? 
L'intelligence artificielle au service du retail
Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus personnalisée : grâce à l'IA, les ambitions des retailers passent du rêve à la réalité. Mamma mIA !
Moins de promotions, plus de relations : les programmes de fidélité changent
Les programmes de fidélité misent toujours plus sur les services et les expériences originales. L'objectif : augmenter la fréquence d'achats et rendre captifs les clients autrement que par les prix.
Les Français sont prêts à changer d'enseigne pour une meilleure expérience client
Les résultats de la quatrième vague de l'Observatoire des comportements de consommation par Odoxa et Emakina révèlent que si les Français se disent fidèles aux marques et aux enseignes qu'ils fréquentent, ils apportent une attention croissante au rapport "expérience-prix". 
À quoi ressemblera le magasin du futur ?
Certains prédisaient sa disparition avec l’avènement du commerce en ligne. Pourtant, le magasin est plus vivant que jamais.
Le futur du retail en huit tendances
Entre boutique intelligente et automatisation de la relation client en passant par le paiement simplifié, Publicis Media décrypte les tendances du e-commerce et de la grande distribution.
La FAQ du SNCD, sur le Règlement général sur la protection des données
L’objectif du Sncd à travers la publication de cette FAQ est de préparer l’ensemble de ses adhérents de la data à la logistique à ce nouveau cadre législatif en détaillant ...
Un nouveau guide de la sécurité des données personnelles, par la CNIL
En 17 fiches pratiques, cet outil rappelle les précautions à prendre lorsque l'on traite des données personnelles, ainsi que quelques bases de la sécurité informatique.
Avez-vous l’agilité vis-à-vis de vos données pour répondre aux besoins de votre entreprise ?
Chronique de Mike Tuchen - Talend - publié sur journaldunet.com le 19 juillet 2017
Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !
Publié par Netmessage avec la Marketplace le 18 juillet 2017 sur e-marketing.fr
Le délégué à la protection des données : un rôle essentiel
Chronique de Florian Douetteau - Dataiku - publié le 11 juillet 2017 sur journaldunet.com
Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing
Publié par Mailjet avec la Marketplace le 26 juin 2017 sur emarketing.fr
19 sites e-commerce sanctionnés par la DGCCRF !
Publié par HAAS Avocats avec la Marketplace le 16 juin 2017 sur e-marketing.fr
Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle 
Publié par Floriane Salgues le 9 juin 2017 sur e-marketing.fr
Qualité versus quantité, comment éviter les désillusions face à la data 
Chronique de Rachel Delacour - Zendesk - publié le 11 mai 2017 sur journaldunet.com

Accueil / Ce que nous avons aimé